Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé semble avoir retrouvé toute sa splendeur. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain vit un début de saison tout simplement tonitruant, à la hauteur des immenses attentes placées en lui. Auteur de 16 buts et 2 passes décisives en 13 matchs, le capitaine des Bleus impressionne par son efficacité et sa régularité, faisant taire les doutes nés de sa dernière saison parisienne jugée en demi-teinte.
Transféré cet été dans la capitale espagnole, Mbappé s’est rapidement adapté au système mis en place par Xabi Alonso, qui lui offre une totale liberté offensive. Et les résultats sont déjà là : des buts décisifs, une influence constante, et un impact digne de ses plus belles années. Dimanche soir encore, lors du Clasico remporté 2-1 face au Barça, le Français a brillé par sa justesse et son opportunisme.
Govou séduit par le nouveau Mbappé
Présent sur le plateau du Canal Football Club, Sidney Govou a tenu à saluer la métamorphose du joueur de 26 ans : «Mbappé fait ce qu’il sait faire. A un moment donné, je pense qu’il s’était un peu égaré à vouloir jouer différemment. Son but, c’est l’exemple même : un appel en profondeur pour un ballon bien donné et la finition est parfaite. Quand il est dans ce registre-là, ce qu’il fait de bien, c’est marquer des buts», a expliqué l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais.
«Ça change de ces derniers temps»
L’ancien international français insiste sur la différence flagrante entre le Mbappé madrilène et celui du PSG version 2023-2024 : «C’est un buteur exceptionnel. Il est bon dans le jeu, ça change de ces derniers temps», a-t-il ajouté.