Suivez-nous

Célébrités

Thierry Henry annonce déjà le gagnant du Ballon d’Or 2025

Publié

le

À quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or, prévue lundi 22 septembre au Théâtre du Châtelet, Thierry Henry a clairement affiché son favori : Ousmane Dembélé. Pour la légende d’Arsenal et de l’équipe de France, le numéro 10 du PSG mérite sans débat la récompense suprême.

«Je n’ai même pas besoin de parler, vous n’avez qu’à regarder l’image (ses favoris). On peut parler de beaucoup de joueurs mais pour moi il va l’avoir !», a-t-il lancé sur CBS Sports.

Henry rappelle même une prédiction passée : «Je me souviens avoir dit contre City, que s’il trouve un moyen de finir ce qu’il commence, il sera le meilleur du monde. Et cette année, je pense qu’il va être couronné comme étant le meilleur du monde», ajoute Thierry Henry.

Dembélé semble donc tenir la corde, même si Lamine Yamal est cité parmi les outsiders. De son côté, Habib Beye a également pris parti.

«Le PSG a fait une telle saison que ce pourrait être différents joueurs. La saison d’Ousmane est ahurissante en terme de statistiques, il a incarné la force collective du PSG avec son pressing constant et son regard de chasseur. Ce serait une belle reconnaissance pour l’Académie du Stade Rennais, le club, une magnifique récompense. Sa victoire s’impose comme une évidence», a milité l’entraîneur rennais. Le verdict tombera lundi soir : Dembélé, Yamal ou une surprise ?

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *