Suivez-nous

Sports

Toni Kroos inquiet pour l’Allemagne

Publié

le

Après un été décevant marqué par un Final Four raté en Ligue des Nations, l’Allemagne ne semble pas s’être rassurée en ce début de campagne pour la Coupe du monde 2026. La Nationalmannschaft a d’abord été battue en Slovaquie (0-2) avant de s’imposer difficilement contre l’Irlande du Nord (3-1). Ces performances mitigées suscitent l’inquiétude de l’ancien international Toni Kroos.

Dans le podcast Einfach mal Luppen, le milieu de terrain a dressé un constat lucide : «Nous ne faisons pas partie des équipes qui peuvent nourrir les plus grandes ambitions actuellement. Car d’autres sont tout simplement meilleures. (…) Il est vrai que nous sommes encore loin de parler de titre en Coupe du monde. Mais le tournoi aura lieu l’été prochain. Pour l’instant, nous en sommes loin et nous ne sommes vraiment pas en bonne position.»

Kroos insiste également sur la chance dont bénéficie l’Allemagne dans sa phase de qualification : «Nous avons beaucoup de chance d’être placés dans un groupe (de qualification) où il est impossible d’être éliminé.»

Pour l’instant, la Nationalmannschaft occupe la 3e place de son groupe, devant le Luxembourg, mais derrière ses deux adversaires rencontrés en septembre.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending