Victor Osimhen, international nigérian, poursuit son aventure fructueuse avec Galatasaray SK, mais avant de s’installer durablement à Istanbul, il aurait pu faire un choix totalement différent. Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, l’ancien Lillois a révélé qu’il avait été approché par Juventus FC lors du dernier mercato estival.
«Avant même le début des négociations avec Galatasaray, Giuntoli (l’ancien directeur technique turinois, ndlr) m’a appelé pour me faire venir à la Juve. J’ai parlé à quelques personnes du club, et elles ont manifesté de l’intérêt, mais je savais que lui (De Laurentiis, le président napolitain, ndlr) ne me laisserait pas partir. Quoi qu’il en soit, l’intérêt était bel et bien présent. Et quand la Juve vous appelle, quoi qu’il arrive, il faut écouter», a confié Osimhen. Ironie du sort, Victor Osimhen et Galatasaray retrouvent justement la Juventus ce mardi 17 février 2026, lors du barrage aller de la Ligue des Champions au Rams Park.
Le départ houleux de Naples
L’international nigérian est également revenu sur les tensions qui ont marqué ses derniers mois à Naples, en particulier une vidéo publiée sur TikTok par le club qui se moquait d’un penalty raté. «Je suis désolé pour les fans, aussi parce que je n’ai jamais parlé de ce qui s’est passé avant. Certains d’entre eux sont même venus chez moi pour demander des explications. Je leur ai demandé de se mettre à ma place. Après que Naples a posté cette vidéo sur TikTok, quelque chose s’est brisé. Tout le monde peut rater un penalty, et tout le monde peut être moqué pour cela. Naples ne l’a fait qu’à moi, et avec certains types d’insinuations également. J’ai été victime d’insultes racistes, et j’ai pris ma décision.», a-t-il déclaré.
Osimhen a expliqué qu’il avait supprimé les photos de lui portant le maillot napolitain de ses réseaux sociaux, ce qui a alimenté les critiques et rumeurs infondées sur son comportement et ses relations avec ses coéquipiers. «Je voulais partir. J’ai supprimé les photos de moi portant le maillot de Naples de mon Instagram, et ils en ont profité pour retourner les fans contre moi. Et dire que, pour moi, ma fille est plus napolitaine que nigériane. Personne ne s’est jamais excusé publiquement pour ce qui s’est passé. Après cette vidéo célèbre, De Laurentiis m’a appelé plusieurs fois. C’est tout. Pendant ce temps, des rumeurs circulaient selon lesquelles j’arrivais en retard à l’entraînement et que je me disputais avec des coéquipiers. Ce sont tous des mensonges. Je suis désolé pour les fans, mais je les comprends et les admire : ils soutiennent le club, quoi qu’il arrive. Pour eux, Naples passe avant tout.», a-t-il ajouté. Après un prêt initial, Osimhen a été définitivement transféré à Galatasaray pour 75 millions d’euros.