Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : l’aveu franc de Xabi Alonso

Publié

le

Le Real Madrid a décroché une nouvelle victoire ce mercredi soir en Ligue des Champions, s’imposant 1-0 face à la Juventus. Un succès précieux, mais loin d’être flamboyant pour la formation de Xabi Alonso, qui poursuit tout de même son parcours parfait en C1.

Advertisement

Grâce à un but de Jude Bellingham et à plusieurs interventions décisives de Thibaut Courtois, les Madrilènes ont assuré l’essentiel. Malgré un Kylian Mbappé en jambes, le collectif merengue a manqué de fluidité et d’inspiration offensive.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Advertisement

En conférence de presse, Xabi Alonso a reconnu les difficultés de son équipe : «Il y a eu plusieurs phases. On a progressé, on a moins bien attaqué, mais on s’est adaptés. On a eu plus de ballon et on a accéléré. Ça nous a permis de nous créer des occasions. Je leur ai dit que c’était un match où il fallait travailler dur, chercher les occasions et ne pas perdre l’équilibre. Et c’est ce qui s’est passé. Vini a fait une belle action. On n’a pas réussi à le neutraliser, mais on repart avec les trois points. Courtois a aussi été très bon. On continue comme ça. On progresse semaine après semaine. Ils nous ont pris en défaut sur certaines transitions parce qu’on voulait être agressifs dans le camp adverse. Nous avons besoin de tout le monde. Je suis très content pour Jude. Après sa blessure, il avait besoin d’un bon match. Mis à part le but, il a très bien joué, aux postes intermédiaires. Nous l’avons très bien trouvé en seconde période. Je suis très content pour lui.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent