Find Articles

Loading...

Belgique : Rudi Garcia recadre les critiques, «C’est moche…»

La Belgique a terminé en tête de son groupe de la Coupe du monde grâce à une large victoire face à la Nouvelle-Zélande (5-1). Après la rencontre, le sélectionneur Rudi Garcia a tenu à répondre aux critiques visant Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Leandro Trossard et Thibaut Courtois, estimant que leur expérience avait une nouvelle fois fait la différence.

«Je ne supporte vraiment pas que mes quatre leaders soient qualifiés de “vétérans”. C’est moche. C’est horrible. Si, en tant que pays, vous avez la chance d’avoir des joueurs de ce calibre, alors encouragez-les. Et c’est ainsi qu’ils ont apporté la réponse. Leandro avec deux buts, un but et une passe décisive de Kevin De Bruyne, Romelu avec un but. Vous voyez, voilà ce dont sont capables nos vétérans. Je tenais simplement à le souligner. J’ai entendu les critiques, même en France. J’ai confiance en tous mes joueurs. Ils ne peuvent répondre qu’à un seul endroit : le terrain. Et c’est ce qu’ils ont fait. Prenez Leandro, par exemple : le grand public ne mesure pas toujours son apport à l’équipe nationale, mais il a encore une fois fait ses preuves sur le terrain. Je n’ai rien d’autre à ajouter à ce sujet», a déclaré le technicien belge.

Malgré cette prestation convaincante, Garcia a refusé tout excès d’optimisme, rappelant que le plus difficile restait à venir. «Nous n’avons encore rien gagné. Nous avons simplement passé la phase de poules. Mais c’était bien de s’imposer par quatre buts d’écart. C’était nécessaire pour avoir une chance de terminer premiers du groupe», a-t-il expliqué, avant d’ajouter : «Pour être honnête, je ne suis pas certain que remporter la poule soit une bonne chose. On ne peut pas dire que la Coupe du monde a vraiment commencé, nous n’en sommes qu’à trois matches, mais nous progressons au fil du tournoi.»

7buts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'article