- juin 27, 2026
- Par 7buts
- 3 h
- 0 Comments
Le nouvel investissement millionnaire de Neymar
La famille de Neymar fait son entrée dans le monde du vin avec une nouvelle marque baptisée «Le Prince», un clin d’œil au surnom «Príncipe da Vila du joueur à ses débuts à Santos. Selon le magazine brésilien Pequenas Empresas & Grandes Negócios, le projet affiche déjà environ 300 000 précommandes avant même son lancement officiel.
La gamme propose des vins venus d’Espagne, de France et du Chili, avec des prix allant de 59,90 reais (environ 10 euros) à 50 000 reais (près de 85 euros), visant ainsi une clientèle très diversifiée. Portée par la holding JLX, la marque ambitionne une forte expansion sur un marché brésilien encore peu consommateur de vin.
Les projections sont particulièrement ambitieuses : «le projet vise un million de bouteilles vendues sur la première année pour un chiffre d’affaires estimé à 25 millions de reais (4 M€), puis une montée en puissance à plus de 4 millions d’unités et 100 millions de reais (17 M€) de revenus d’ici la fin de la première année d’exploitation complète», précise le dossier. L’objectif à plus long terme est fixé à 10 millions de bouteilles écoulées d’ici fin 2026. Dans un pays où la consommation de vin reste relativement faible – environ 2,5 litres par habitant et par an – la stratégie de la marque repose sur une approche accessible, loin du positionnement élitiste traditionnel du secteur.
En parallèle, Neymar a également fait parler de lui sur le terrain après son retour avec la sélection brésilienne en Coupe du monde 2026, livrant un témoignage très émouvant après la rencontre : «J’étais absent depuis longtemps, donc c’est une équipe différente et je la vois d’un autre regard. Mais je suis très heureux d’avoir pu rejouer une Coupe du monde et défendre les couleurs du Brésil après tant d’années. Je remercie également tout le peuple brésilien qui m’a soutenu, encouragé et a prié pour moi. Je sais que je ne peux pas répondre à tout le monde, mais je tiens à exprimer ma gratitude pour ce soutien. Désormais, il faut continuer à progresser pour aider la sélection.»
Et d’ajouter sur son retour émotionnel : «Beaucoup de choses me sont passées par la tête. À ce moment-là (à son entrée en jeu, ndlr) le ballon ne sortait plus du terrain… Il y avait un corner, mais je ne voulais pas que le jeu s’arrête, parce que cette situation pouvait être dangereuse. Alors tout défilait très vite dans mon esprit. Mais c’était un moment de grand bonheur. J’ai été ému à la fin du match lorsque j’ai regardé ma famille dans les tribunes : ils pleuraient tous. Tout ce que j’ai souffert, ils l’ont souffert aussi. C’est un mélange de sentiments, mais cela en valait la peine (…). Oui, j’ai été ému. Je suis allé seul aux vestiaires et j’ai laissé couler quelques larmes. C’est un immense soulagement de revivre tout cela.»
