Find Articles

Loading...

Neymar bouleverse : «J’ai pleuré…»

Arrivé diminué avec la Seleção pour cette Coupe du monde, la star de Santos Neymar a enfin pu fouler la pelouse. Un retour très attendu, au cœur d’un succès éclatant du Brésil face à l’Écosse (3-0), marqué par le doublé de Vinicius Junior.

À la 76e minute, le stade de Miami a basculé dans l’émotion lorsque le numéro 10 brésilien a fait son entrée sous les chants insistants du public : «Neymar, Neymar». Une apparition symbolique, après des semaines d’incertitudes liées à sa blessure au mollet. Positionné avec prudence dans un rôle axial, Neymar a joué une vingtaine de minutes encourageantes. Sans forcer, il a touché 24 ballons et s’est montré actif dans la création, laissant entrevoir un retour progressif à son meilleur niveau.

Après la rencontre, le joueur a confié toute son émotion : «Souviens-toi de qui tu es». Il a également livré un témoignage fort : «C’est un moment de gratitude. Je remercie Dieu de pouvoir vivre cela à nouveau. J’ai passé de longues journées loin de la sélection brésilienne. J’étais parti depuis longtemps, c’est donc une sélection différente, je la vois d’un autre œil. Mais je suis très heureux d’avoir pu revenir jouer une Coupe du Monde et défendre la sélection brésilienne après tant d’années. Je remercie également tout le peuple brésilien qui m’a soutenu, encouragé et pour qui j’ai prié. Je sais que je ne peux pas répondre à tout le monde, mais je tiens à exprimer ici ma gratitude pour ce soutien. Et c’est ça : continuer à m’améliorer de plus en plus pour aider l’équipe nationale», a-t-il confié, dans des propos rapporté par Foot Mercato.

Très ému, il ajoute : «C’est sûr, c’est un film qui défile dans ma tête. Là, le ballon ne sortait pas… Il y avait un corner, mais je ne voulais pas que le match s’arrête à ce moment-là, parce que ce corner était dangereux. Alors tout défilait très vite dans ma tête. Mais c’était un moment de grand bonheur. J’ai été ému à la fin du match quand j’ai regardé ma famille dans les tribunes, tout le monde en larmes. Tout ce que j’ai enduré, ils l’ont enduré aussi. C’est un mélange de sentiments, mais ça en valait la peine (…). Oui, j’ai été ému. Je suis allé aux vestiaires, tout seul, et j’ai versé quelques larmes. C’est un immense soulagement de revivre tout ça». Une scène forte qui confirme l’intensité de son retour.

Son sélectionneur Carlo Ancelotti s’est montré satisfait : «Il a eu l’occasion de jouer parce que je pense qu’il le méritait. Il a travaillé et s’est entraîné pour se remettre sur pied avec beaucoup de professionnalisme et de sérieux. Grâce à ses qualités, il peut aider l’équipe lors de cette Coupe du Monde. Il a bien joué pendant les quelques minutes où il est entré en jeu. Neymar n’a pas besoin de motivation pour jouer, aucun joueur n’en a besoin pour porter le maillot du Brésil. Et c’est pareil pour Neymar. Il a 34 ans et il a la même passion qu’un enfant pour le football. C’est ce qu’ils veulent» Le Brésil file désormais en huitièmes de finale, et tous les regards se tournent vers Neymar, dont le «Last Dance» ne fait peut-être que commencer.

Tags:

7buts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'article