- juin 25, 2026
- Par 7buts
- 2 h
- 0 Comments
Les révélations incroyables de Jürgen Klopp sur la Coupe du monde 2026
Depuis qu’il a quitté les bancs de touche pour devenir directeur du football mondial de l’univers Red Bull, Jürgen Klopp continue de suivre le football de très près. Présent au Mexique, au Canada et aux États-Unis pour assister à la Coupe du monde 2026, l’ancien entraîneur de Liverpool s’est montré particulièrement enthousiaste dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
Impressionné par l’engouement populaire autour de la compétition, Klopp a raconté son expérience sur le continent américain. «Je suis reparti du Mexique et c’était incroyable. Je suis arrivé au stade six heures avant le coup d’envoi et il y avait une file d’attente interminable qui s’étendait depuis le centre-ville. Un enthousiasme phénoménal et contagieux, une ambiance unique. Et puis à Dallas, à Houston, même chose. Peut-être avec moins d’intensité, mais l’ambiance a été exceptionnelle partout où je suis allé.», a-t-il confié.
«Chaque match est un véritable festival de qualité»
L’Allemand a également souligné la qualité du spectacle proposé lors du tournoi. Selon lui, cette édition se distingue par son intensité offensive et l’envie des équipes de jouer pour gagner. «Chaque match est un véritable festival de qualité, ce qui n’a pas toujours été le cas. Lors de la Coupe du Monde, il y avait toujours un élément tactique ou lié au résultat qui ralentissait le rythme du jeu. Ici, je constate une grande volonté de s’imposer, de jouer, de marquer.», a-t-il poursuivi. Même s’il continue de dénoncer un calendrier trop chargé pour les joueurs, Klopp reconnaît que la compétition offre des moments uniques. «En tant qu’ancien entraîneur, je l’ai déjà dit et je le répète : il y a trop de matchs pour les joueurs. Pour les meilleurs joueurs en général, il y a tout simplement trop de football. Mais maintenant que je suis là et que je vois toutes ces nations si dynamiques, heureuses, qui prennent du plaisir, qui se donnent à fond, je pense à Curaçao, au Cap-Vert, à Haïti… Franchement, c’est magnifique. Alors je mets de côté mon rôle de professionnel et je profite du spectacle.», a-t-il expliqué.
L’Allemagne favorite, la Norvège et le Japon comme outsiders
Interrogé sur les équipes qui l’impressionnent le plus, Klopp n’a pas hésité à désigner son favori pour le titre mondial. «Favori ? L’Allemagne. Jusqu’ici, une victoire éclatante, puis une autre, mais surtout, des changements concrets, c’est là que se construit une équipe, que se gagnent des compétitions comme celle-ci.», a-t-il déclaré. L’ancien technicien allemand estime également que plusieurs sélections émergentes pourraient créer la surprise. «Je pense que tous les favoris seront en quarts de finale car ils imposeront leur supériorité technique. Mais il ne faut pas oublier les équipes qui ont placé la barre très haut pour atteindre le niveau des grands champions. J’en citerai deux : la Norvège, avec une génération et une équipe extraordinaires, et le Japon.», a-t-il ajouté.
Un immense compliment pour Carlo Ancelotti
Klopp a également été interrogé sur le travail de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil. Et l’Allemand n’a pas tari d’éloges à l’égard de son homologue italien. «Si j’étais Brésilien et qu’on m’avait demandé le nom de l’entraîneur idéal pour l’équipe nationale, je n’aurais pas hésité : Carlo. Il peut gérer n’importe quelle équipe d’un simple claquement de doigts. Pour moi, le Brésil a un potentiel énorme, mais il faut quelqu’un pour le révéler. Il leur manque un peu de rigueur tactique, et personne n’est mieux placé que Carlo pour les aider à progresser. Carlo est incroyable ; les Brésiliens ont de la chance», a-t-il affirmé.
Enfin, l’ancien coach de Liverpool a été invité à commenter les rumeurs qui l’ont un temps associé au Real Madrid. Fidèle à son sens de l’humour, il a préféré esquiver le sujet. «Le Real Madrid a-t-il été une option pour moi ? José (Mourinho) est là. Très bien. Donc, pas de commentaire. Vais-je reprendre du service comme entraîneur ? Je m’entraîne tous les jours en salle… Plus sérieusement, on verra.», a-t-il conclu.
