- juin 25, 2026
- Par 7buts
- 1 h
- 0 Comments
«Ils m’ont dit…», Marc Cucurella fait des révélations surprenantes sur le Barça
Le transfert de Marc Cucurella vers le Real Madrid en provenance de Chelsea continue de faire énormément réagir en Espagne. Estimée à environ 55 millions d’euros, l’opération a surpris d’autant plus que le latéral gauche, formé à FC Barcelone, rejoint l’un des plus grands rivaux de son club formateur. Alors que l’Atlético de Madrid faisait également partie des prétendants, le joueur a finalement choisi de rejoindre Madrid avant la Coupe du monde, une décision qu’il assume pleinement.
Invité de l’émission Radioestadio Noche, Cucurella est revenu en détail sur les coulisses de ce choix fort et sur les discussions qui ont précédé son transfert. «Pour moi, c’était bien mieux ainsi… Des opportunités comme celle-ci ne se présentent qu’une fois dans une vie, on ne peut pas les refuser. Il y a eu quelques plaisanteries, maintenant nous serons rivaux. Mais c’est bon enfant. Nous sommes très heureux ici et nous partageons le même objectif. Recevoir un appel d’un entraîneur comme Mourinho est un accomplissement, et qu’il ait dit qu’il me voulait et qu’il avait une bonne opinion de moi est un honneur.», a-t-il déclaré.
Le défenseur espagnol a également évoqué les approches des autres clubs, notamment Barcelone et l’Atlético. «Le Barça n’était pas intéressé. Ils m’ont dit vouloir un latéral gauche, mais c’est tout. Je crois qu’ils se concentrent sur le recrutement d’un attaquant. Mais il y a un monde entre ça et la réalité. C’est tout. L’Atlético ? Oui, l’Atlético. C’est ce que j’ai dit à mes agents : je ne voulais rien savoir avant la fin du transfert, je voulais me concentrer sur cette Coupe du Monde, une opportunité unique. Finalement, c’est comme ça que ça s’est passé. Enfin, d’une certaine manière, c’est mieux que ce soit arrivé dès le début, que tout soit réglé, et maintenant je n’ai plus rien d’autre en tête.», a-t-il poursuivi.
Au-delà du sportif, Cucurella a insisté sur l’importance de sa vie familiale dans ses décisions. «Je n’irais dans aucune équipe sans écoles à proximité ou qui ne convienne pas à mon fils. Le plus important, c’est que ma famille se porte bien. Madrid a tout. Dès qu’une équipe s’intéresse à moi, l’une de nos premières démarches est de vérifier la présence d’écoles ou de thérapies. C’est primordial. Madrid a tout, et on s’en sortira très bien.», a-t-il ajouté. Enfin, le joueur a reconnu avoir été surpris par la rapidité du transfert et par l’appel décisif du Real Madrid. «Je n’ai appris la nouvelle concernant le Real Madrid que deux jours avant. Quand ils m’ont appelé, je n’arrivais pas à y croire. J’ai dit oui sans hésiter.», a-t-il conclu.
