- juin 22, 2026
- Par 7buts
- 3 h
- 0 Comments
Rohff très agacé : «On prend Dembélé de haut, c’est insupportable»
Sacré Ballon d’Or 2025 après une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé se retrouve pourtant au cœur d’un débat en équipe de France. Utilisé dans un rôle différent en sélection, où Kylian Mbappé occupe la pointe de l’attaque, sa situation fait réagir jusqu’au rappeur Rohff.
Après la victoire des Bleus contre le Sénégal (3-1) lors de la Coupe du monde 2026, Rohff a d’abord exprimé son agacement sur les réseaux sociaux avant d’en remettre une couche sur RMC, dans l’After Foot. «L’équipe de France a la chance d’avoir un BALLON D’OR avec 2 champions league en club et ils le prennent de haut lui donnant le rôle de valet au service de Mbappé alors qu’il n’a absolument rien à lui envier. C’est insupportable !», a-t-il dénoncé sur X.
Invité à développer son point de vue à l’antenne, le rappeur a insisté sur la légitimité de Dembélé à occuper un rôle central. «Je suis un fervent supporter du PSG, on est quand même obligé de rappeler qu’il est Ballon d’or. Qu’il est champion d’Europe pour une deuxième année consécutive. Il n’y a pas à comparer en fait. Ce n’est pas comparable. Il y en a un qui est Ballon d’or et l’autre qui ne l’est pas. Le Ballon d’or reste la distinction la plus prestigieuse pour un footballeur. Le dernier en date à l’avoir, c’est Dembélé. Il n’y a qu’un seul Ballon d’or en équipe de France, il a été le meilleur joueur de la Ligue des champions aussi (en 2025). C’est la façon avec laquelle on le positionne en équipe de France qui m’a un peu révolté», a-t-il déclaré.
Il estime que Dembélé devrait être utilisé dans les meilleures conditions possibles, comme en club. «Dembélé a obtenu tous ses résultats au poste d’avant-centre, celui qu’occupe actuellement Mbappé, que je trouve bon. C’est un serial buteur, mais malgré ses buts, il a des soucis dans le jeu avec son club. J’ai trouvé qu’on le prenait un peu de haut. En gros c’est ‘démerde toi, on te donne cette place là, essaie de la sublimer et joue à droite’. Normalement, pour moi, on doit lui dérouler le tapis rouge et l’équipe de France doit jouer au service de Dembélé. Je suis un défenseur de la méritocratie. Il mérite et c’en est un autre qui profite, c’est relou», a-t-il insisté.
