Find Articles

Loading...

Ronaldo Nazario : «Quand j’ai vu Neymar pleurer, j’ai…»

Après avoir manqué les deux premiers matchs du Brésil à la Coupe du monde 2026 en raison d’une blessure, Neymar a enfin retrouvé les terrains lors de la victoire de la Seleção face à l’Écosse (3-0). Entré en jeu pour une vingtaine de minutes, l’attaquant de 34 ans n’a pas caché son immense émotion au coup de sifflet final.

«J’étais absent depuis longtemps, donc c’est une équipe différente et je la vois d’un autre regard. Mais je suis très heureux d’avoir pu rejouer une Coupe du monde et défendre les couleurs du Brésil après tant d’années. Je remercie également tout le peuple brésilien qui m’a soutenu, encouragé et a prié pour moi. Je sais que je ne peux pas répondre à tout le monde, mais je tiens à exprimer ma gratitude pour ce soutien. Désormais, il faut continuer à progresser pour aider la sélection. Mon entrée ? Bien sûr, beaucoup de choses me sont passées par la tête, a-t-il poursuivi. À ce moment-là (à son entrée en jeu, ndlr) le ballon ne sortait plus du terrain… Il y avait un corner, mais je ne voulais pas que le jeu s’arrête, parce que cette situation pouvait être dangereuse. Alors tout défilait très vite dans mon esprit. Mais c’était un moment de grand bonheur. J’ai été ému à la fin du match lorsque j’ai regardé ma famille dans les tribunes : ils pleuraient tous. Tout ce que j’ai souffert, ils l’ont souffert aussi. C’est un mélange de sentiments, mais cela en valait la peine (…). Oui, j’ai été ému. Je suis allé seul aux vestiaires et j’ai laissé couler quelques larmes. C’est un immense soulagement de revivre tout cela.», a confié Neymar au média Lance.

Ronaldo Nazario lui rend un vibrant hommage

Ces images ont profondément touché Ronaldo Nazario, qui sait mieux que quiconque ce que représente un long combat contre les blessures. «Quand j’ai vu Neymar pleurer après le coup de sifflet final, j’ai ressenti quelque chose de profond. Ce n’étaient pas les larmes d’un footballeur qui venait de disputer un match. C’étaient les larmes d’un homme qui avait passé 981 jours à se battre pour que son rêve perdure, alors que le monde entier commençait à douter de lui. On voit le sourire de Neymar, son talent et la célébrité qui l’entoure. Ce qu’on ne voit pas, ce sont les nuits qu’il a passées seul avec ses pensées, à se poser des questions difficiles, à se demander si son corps lui permettrait un jour de revivre ce moment. Je sais exactement ce que c’est que cette douleur. Je sais ce que c’est que d’être sur la touche, de regarder les autres vivre leur rêve pendant qu’on est coincé dans les salles de convalescence, les hôpitaux et les interminables séances de rééducation», a déclaré l’ancien Ballon d’Or, dans des propos rapportés par AS.

7buts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'article