- juin 23, 2026
- Par 7buts
- 2 h
- 0 Comments
L’aveu glaçant de Lionel Messi…
Auteur d’un doublé face à l’Autriche (2-0) ce lundi, Lionel Messi a encore un peu plus marqué l’histoire en devenant le meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde avec 18 réalisations. Une performance majeure, mais que le capitaine de l’Argentine a volontairement reléguée au second plan.
Après la rencontre, le numéro 10 a insisté sur la difficulté du match et l’importance du résultat : «Nous avions prévu de remporter nos deux premiers matchs dans le tournoi, et nous savions que ce ne serait pas facile. Personne ne vous fait de cadeau : ce sont des rencontres équilibrées. L’intensité était très élevée, et nous avons parfois peiné à conserver le ballon pendant de longues périodes ; ils nous ont également causé quelques problèmes. C’était un match serré et très physique, difficile à jouer. L’essentiel était de se qualifier. Nous sommes l’Argentine et notre objectif est toujours de remporter tous les matchs. Quand cette équipe se retrouve, en match officiel ou amical, elle savoure la compétition et le fait d’être ensemble. Nous aimons aussi voir nos supporters si impliqués et leur offrir ce bonheur. Nous allons tenter de poursuivre dans cette voie et de rester sur la même longueur d’onde qu’eux», a-t-il expliqué, des propos rapportés par Marca.
«J’étais très frustré d’avoir manqué ce penalty, mais…»
Malgré ses cinq buts depuis le début du tournoi, le capitaine de l’Argentine est resté fidèle à sa ligne de conduite, entre humilité et prudence : «Nous avançons pas à pas, car la compétition est longue et éprouvante. Je savoure chaque instant, j’aime jouer et prendre du plaisir sur le terrain.», a-t-il confié, tout en revenant sur son penalty manqué. l’essentiel est que nous ayons su réagir pour prendre les trois points. Je suis très heureux de cette victoire, car elle était cruciale. Ce fut un match extrêmement difficile qui a demandé beaucoup d’efforts, mais qui nous apporte une certaine sérénité pour la suite. C’est la Coupe du monde, où tout est intense et très équilibré, mais nous sommes heureux d’avoir récolté six points et d’avoir assuré notre qualification», a ajouté l’Argentin.
Épuisé mais satisfait, Messi a également refusé de s’emballer sur la suite du tournoi : «Je n’aurais jamais imaginé débuter le tournoi de cette manière. Je me sens épuisé, mais j’espère pouvoir fêter cet exploit avec mes coéquipiers. Personne ne sait ce qui va se passer ensuite, mais je suis heureux du résultat et de la contribution de chacun. Je n’en ai pas. Je suis épuisé après l’effort d’aujourd’hui, et franchement, je n’ai pas encore eu le temps d’y réfléchir», a-t-il conclu.
