- juin 23, 2026
- Par 7buts
- 1 h
- 0 Comments
Brésil : le verdict froid sur Neymar avant son retour
Alors que Neymar se rapproche d’un retour avec la Seleção après près de trois ans d’absence, le débat sur son niveau actuel continue d’agiter les observateurs. Malgré la victoire du Brésil contre Haïti (3-0) et les annonces rassurantes du sélectionneur Carlo Ancelotti, certains restent très sceptiques.
Le technicien italien a confirmé que l’attaquant brésilien devrait pouvoir rejouer rapidement. «Neymar va s’entraîner individuellement demain (samedi), puis lundi avec le reste de l’équipe. Il sera disponible pour le match contre l’Écosse», a-t-il indiqué. Mais sur RMC, l’ancien international français Christophe Dugarry a livré une analyse très critique du possible retour de la star brésilienne.
«Neymar ne fera aucune différence»
Pour Dugarry, le constat est sans appel. «L’impact réel sur le terrain, c’est ce qui compte. Au bout d’un moment, on est sur le concret, c’est un peu le même problème avec Cristiano Ronaldo. On sous-estime un truc : on est à une Coupe du Monde. Quand tu vas voir Neymar qui va rentrer, qui va se regarder jouer, qui va tenter des dribbles, qui va perdre le ballon, qui ne va pas se replacer… On la connait la musique. Sincèrement, vous vous attendez à quoi ?! Je l’entends ce discours où il peut faire la différence à tout moment. Ok. Mais il peut faire la différence contre qui ? J’ai entendu la même chose avec Cristiano Ronaldo. Vous avez vu quand ça joue un peu au football et qu’il y a un peu d’intensité et de rythme ? On n’est pas en Arabie saoudite là… Il ne fera aucune différence Neymar, c’est fini tout ça. Arrêtons. Il y a plein de mecs qui veulent du temps de jeu… Quand tu as Neymar dans ton équipe, que les mecs disent qu’il est important pour eux… Mais quand tu as un Neymar qui ne court pas, qui ne fait pas d’efforts qui va commencer à simuler parce qu’on va un peu le toucher… Il y a quand même de l’engagement dans cette Coupe du Monde, les arbitres ne sifflent pas beaucoup… Personne ne va le regarder jouer à Neymar, même les équipes les plus faibles, et encore plus s’il se retrouve en 16èmes de finale… Tu sais que le mec est un peu fragile, qu’il n’est pas en forme, que cela fait déjà un mois qu’il ne s’est pas entrainé… Il va faire une semaine d’entrainement, et donc on pense qu’il va arriver, et que le mec va dribbler tout le monde… Mais ça n’existe pas ça, ça ne peut pas fonctionner. On l’espère tous… Mais même ses partenaires, je suis convaincu qu’au fond d’eux ils n’ont pas envie de l’avoir avec eux…», a-t-il expliqué.
