- juin 28, 2026
- Par 7buts
- 11 h
- 0 Comments
Mohamed Henni n’en revient pas : «Ce Mbappé-là, c’est extraordinaire»
Auteur d’une prestation remarquable lors de la victoire de l’équipe de France face à la Norvège (4-1), Kylian Mbappé a fait l’unanimité. Sans inscrire de but, le capitaine des Bleus a délivré deux passes décisives à Ousmane Dembélé et s’est illustré par son altruisme, son activité et son engagement défensif.
Séduit par cette nouvelle version de l’attaquant du Real Madrid, le célèbre supporter marseillais Mohamed Henni n’a pas caché son enthousiasme. «Je suis sur les fesses. Franchement, je suis choqué. Ce Kylian Mbappé là… « Mparfait ». D’habitude, on a « Mbaclé » qui joue pour lui, pour mettre des buts. Là, il a joué pour l’équipe. J’ai vu Zidane. Un mélange de Zidane et de R9, ou Thierry Henry pour rester dans l’équipe de France. C’est extraordinaire. Les passes, les appels de balle, les efforts défensifs. Il a joué pour l’équipe, il s’est vraiment sacrifié pour les Bleus. Cette version de Mbappé, c’est celle qu’on aime, c’est ça qu’on veut voir tout le temps», a-t-il lancé sur ses réseaux sociaux.
Sur RMC, le consultant Walid Acherchour a également salué la performance du numéro 10 français. «Quand Mbappé sent le football comme ça, c’est qu’il est en très grande forme, a souligné le consultant après la rencontre. C’est du très bon Mbappé et c’est celui qu’on a envie de voir sur cette Coupe du monde. Le fait de vouloir faire briller les autres déjà… Je vois des scènes sur les buts de Dembélé, ce n’est pas fake du tout. Il y a une vraie volonté de faire briller Ousmane Dembélé parce qu’il est conscient que Dembélé peut l’aider à aller chercher cette Coupe du monde. C’est la même chose avec Olise. Je le ressentais moins sur la dernière année au PSG et sur ses deux premières années au Real Madrid où on est dans une guerre d’ego avec le « moi je ». Sur ce match, je ne le ressens pas du tout», a analysé le consultant.
